Derrida, un Egyptien

Derrida, un Egyptien

Traducción: Olivier Mannoni

Editorial: Maren Sell

Páginas: 100

Año: 2006

EAN: 9782350040592

3,00 €
ENVÍO GRATIS
Descatalogado
Por consultar al distribuidor
En novembre 2005, fut organisé au Centre Pompidou une journée à la mémoire de J. Derrida au cours de laquelle des personnalités ont évoqué leurs souvenirs du philosophe. Ce texte, rédigé pour l´occasion, met en lumière des pans d´intertextualité souvent ignorés des interprètes
Derrida y est présenté en compagnie d´autres écrivains et philosophes qui auraient de manière affichée ou à son insu influencé le mouvement de sa pensée, ainsi que la création de certains de ses concepts. Les lectures de ses " compagnons ", que cela soit Freud, Hegel, Heidegger, Thomas Mann, Regis Debray, Boris Groys et d´autres encore, se retrouvent comme dans un écrin à l´intérieur de l´élaboration intellectuelle de celui qui fit partager au monde entier son travail sur la déconstruction.
Cette belle offrande de Sloterdijk, emprunte d´émotion, met en lumière avec une totale originalité d´approche des pans d´intertextualité souvent ignorés des interprètes, peut-être de Derrida lui-même, ou alors laissé pudiquement dans l´ombre.